Florence Porignon

A PROPOS

 

Qui suis-je...

Tout commence en 2004, mon diplôme de l'Ecole Hôtelière Provinciale de Namur en poche, je décide d'aller me perfectionner à l'étranger.

J’ai eu la chance de travailler dans des établissements étoilés comme l'Hostellerie Bérard * Michelin, dans le sud de la France, Joël Robuchon *** , L’Atelier de Joël Robuchon * à Las Vegas (Névada) et la Table d'Edgard * au Lausanne Palace en Suisse.

 

"Le Lausanne Palace a été l’endroit ou j’ai fait mes armes : en commençant comme commis à la Brasserie du Grand-Chêne, en passant au Côté Jardin (15 points au Gault & Millau) et ensuite au restaurant étoilé « La table d’Edgard »"

Pendant plus de 4 ans, j’ai appris la rigueur et la technique nécessaire pour vivre d’autres expériences. Je suis partie pour Las Vegas, chez Joël Robuchon (le chef le plus étoilé au monde) et ensuite à Bandol à l’Hostellerie Bérard.

«  Chez l’un, j’ai découvert une facette nouvelle de la haute gastronomie, une philosophie différente du métier. Chez l’autre, j’ai vécu le plaisir d'aller chercher les légumes frais du jardin et à l’achat du poisson chez le pêcheur, directement sur le port de Sanary. Forte de ces acquis contrastés et enrichissants, Edgard Bovier, chef exécutif du Lausanne Palace, mon mentor me propose la place de chef de cuisine du restaurant étoilé «  la Table d’Edgard ».

Cette maison m’a appris la rigueur, le goût mais aussi la convivialité et l’envie de faire plaisir.

Après plus de 10 années de voyages et d’expériences professionnelles dans ces établissements où la gastronomie règne en maître; je me suis décidée à revenir dans mon village natal aux Awirs (Flémalle) et de vous faire partager mon savoir-faire et ma passion.